05.07.17

Quelles lentilles de contact pour yeux secs ? - Lentilles de Contact - Votre Site Conseil pour Lentilles

Articles
Quelles lentilles de contact pour yeux secs ? - Lentilles de Contact - Votre Site Conseil pour Lentilles

Quelles sont les particularités de chaque sorte de lentilles de contact

Une complète liberté de mouvement, mais également une vue optimale : voici ce qu'apportent les lentilles (http://www.lentilles-de-contact.org/quelles-lentilles-de-contact-pour-yeux-secs/) pour myopie ou presbytie. De la même manière que pour les lunettes, il est possible de trouver des verres de vue progressives. Les verres ne se voient pas et corrigent les déficiences visuelles. Grâce aux verres correctrices, on a d'autre part une vision plus grande, car celle-ci n'est pas restreinte par la monture des lunettes. Les lentilles réutilisables doivent être soigneusement désinfectées à l'aide d'un produit pour lentilles de contact. Mais vous pouvez également choisir des lentilles jetables qui ne s'utilisent qu'un seul jour.

Quelles lentilles choisir ?

Au sein des lentilles souples, on distingue surtout deux types : celles que l'on appelle hydrophiles et celles qui sont en silicone-hydrogel. L'avantage de celles-ci est de permettre une meilleure oxygénation. Vous pouvez les sélectionner selon la fréquence de renouvellement souhaitée : bimensuelles ou journalières jetables. Les lentilles de contact rigides sont inférieures au diamètre de la cornée permettant donc une oxygénation maximale de cette dernière.

Verres de contact et vie quotidienne

Vous avez oublié d'enlever vos lentilles avant de vous coucher ? Pas de panique, humectez vos yeux à l'aide de larmes artificielles, il n'y aura pas de problèmes pour les retirer. Le saviez-vous ? Si vous prenez l'avion, il est conseillé de retirer vos verres de contact. En pratique, l'air qui circule dans la cabine, plus sec qu'à l'extérieur, peut causer de petits désagréments. Vous pourrez aller à la plage avec vos lentilles. Toutefois, faites bien attention de ne pas garder les yeux ouverts sous l'eau !

Lentilles : pour qui ?

Il est possible de porter des lentilles tout au long de la vie sans aucune difficulté. Si votre rythme de vie évolue, il est possible qu'elles ne conviennent plus ; n'hésitez pas à faire appel à un spécialiste. Il est possible de porter des lentilles à tout âge.